Analyse des produits de synthèse | Contrôle des molécules

Analyse des produits de synthèse | Contrôle des molécules

Beaucoup de produits de synthèse contiennent des molécules suspectes qui doivent être analysées et contrôlées, certaines devront même être retirées du marché.


Les produits de remplacement proposés sont entièrement naturels et proviennent principalement de plantes, leur innocuité a été établie bien souvent depuis la nuit des temps et contrôlée par les scientifiques, les références sont étayées par la bibliographie internationale.

Actuellement, nous commercialisons du « Neem oil » (huile de Neem) qui est un insecticide naturel polyvalent sans danger pour l’homme et les animaux à sang chaud. Ce produit a la particularité d’être efficace aussi sur certaines maladies cryptogamiques comme l’oïdium, le botrytis etc.

L’agriculture biologique | AOC & AOP

  • L’agriculture biologique : un mode de production spécifique, un signe officiel de qualité

L’agriculture biologique constitue en France un des cinq signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine :

    • L'Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) ou Appellation d'Origine Protégée (AOP) garantit une qualité résultant d'un terroir
    • L'Indication Géographique Protégée garantit un lien entre un produit et son territoire.
    • L'Agriculture Biologique garantit une qualité attachée à un mode de production respectueux de l'environnement et du bien-être animal.
      Elle se distingue par ce mode de production, fondé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique.
Analyse des produits de synthèse | Contrôle des molécules

L’élevage, de type extensif, fait appel aux médecines douces et respecte le bien être des animaux.

Tout au long de la filière, les opérateurs de l’agriculture biologique respectent un cahier des charges rigoureux qui privilégie les procédés respectueux de l’écosystème et non polluants.